Maison française d'Oxford - Bourse d'études de la Chancellerie des universités de Paris (Retour ED : 30 avril)

La bourse d’études de la Maison Française d’Oxford, décernée par la Chancellerie des universités de Paris, est d’une valeur de 15.000 €. Elle permet à son lauréat de poursuivre ses travaux de recherche en Angleterre, à la Maison Française d’Oxford, sur l’année universitaire 2018-2019.

Cette bourse d’études s’adresse aux étudiants en cours de thèse (hors doctorants sous contrat)

Les projets de thèse présentés dans le cadre de cette bourse doivent prioritairement relever des disciplines couvertes par la Maison Française et l’Université d’Oxford soit : littérature, histoire, histoire des sciences, droit, études anciennes et sciences politiques. Les candidatures sont aussi recherchées dans d’autres disciplines des sciences sociales ou dans des études interdisciplinaires avec les sciences et techniques. Un contexte de recherche international sera privilégié, dans la mise en œuvre du travail ou dans sa prise en compte de la dimension européenne ou franco-britannique.

Les dossiers devront être transmis à l'ED pour le 30 avril 2018, midi.

Chaque dossier de candidature comprendra les documents suivants :

• le projet de recherche (15 à 20 pages maximum)
  • le curriculum vitæ du candidat
  • une lettre de recommandation du directeur de thèse et toute lettre de recommandation attestant de la valeur universitaire des travaux de recherches présentés
  • une attestation d’inscription en thèse pour l’année en cours
  • les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques permettant de joindre le candidat
  • une clé USB comprenant tous les documents demandés

oxford_-_bourse_detudes.pdf