03.12.2019
Maison de la poésie (75003)

Cycle Littérature et cinéma - Romancier INT. Jour - Boîtes Noires

Un cycle proposé et animé par Nathalie Azoulai et Frédérique Berthet à la Maison de la poésie.

Ce cycle entre dans la profondeur des imaginaires romanesques contemporains qui se nourrissent de septième art. Chaque séance, un invité expose son rapport au cinéma comme territoire et vivier de fiction, qu’il s’agisse de scènes particulières, de films, de tournages, de figures de metteurs en scène, d’actrices ou d’acteurs.

En partageant avec Nathalie Azoulai, Frédérique Berthet et le public les liens qu’entretiennent leurs textes et le cinéma, les écrivains ouvrent leurs « Boîtes Noires » lors d’un séminaire de discussion qui se veut scénique, ponctué de lectures et de projections, de sons et d’images.

avec le soutien de la Maison des écrivains et de la littérature

Étudiant·e·s de l'Université de Paris (Paris Diderot et Paris Descartes) et adhérents de la Maison de la poésie : entrée gratuite
Autres : entrée à 5€

Maison de la poésie