-A +A

Appel CD IdEx UP 2019

Après une première attribution de quatorze contrats doctoraux en 2018, quatorze nouveaux contrats doctoraux seront attribués en 2019 par un appel piloté par le Collège des Ecoles Doctorales (CED).

En sus de leur salaire, les lauréat.e.s bénéficieront d’une enveloppe de 2 500 € pour encourager leur mobilité internationale.

CALENDRIER :

  • 20 décembre 2018 : ouverture de l’appel
  • 15 février 2019 : date limite de transmission des dossiers aux écoles doctorales par les candidat.e.s
  • 1er mars 2019 : transmission des dossiers par les écoles doctorales au Collège des Écoles Doctorales (ced@uspc.fr)
  • Début mars : convocation des candidat.e.s
  • 1 – 5 avril 2019 : audition des candidat.e.s et sélection
  • 5 avril 2019 : publication des résultats et communication auprès des candidat.e.s
  • 15 avril 2019 : date limite de réponse des lauréat.e.s

ÉLIGIBILITÉ :
Les équipes éligibles sont celles en co-tutelle avec les membres de l’université de Paris (la labellisation par les écoles doctorales comme équipe d’accueil de doctorant n’est pas suffisante).


LES CONDITIONS A REMPLIR
Les candidat.e.s éligibles doivent avoir passé au maximum 2 ans en France au cours des trois années précédant la date de clôture de l’appel. Il n’y a pas de condition de nationalité.
Comme tout recrutement de contractuel de la fonction publique, les lauréat.e.s devront exercer leurs missions dans le respect du principe de laïcité et ne pas avoir fait l’objet d’une condamnation incompatible avec l’exercice de ces missions. Le candidat respectera les conditions nécessaires au dépôt de sa candidature.


CONSTITUTION DU DOSSIER
La forme exacte du dossier est laissée libre à chaque école doctorale mais celui-ci devra obligatoirement contenir :

  • une présentation de la.du candidat.e avec un CV détaillé décrivant son parcours académique ;
  • une description du projet de recherche contenant notamment un état de l’art et le calendrier prévisionnel de réalisation du projet ;
  • une description de l’équipe d’encadrement incluant des éléments sur la contribution de l’équipe à la dynamique de recherche de l’université de Paris et un CV de la.du directeur.ice de thèse.
  • le jury choisi pour l’audition (sciences exactes et technologie, sciences de la vie ou sciences humaines et sociales).

 

PROCÉDURE DE SÉLECTION
Les étapes de sélection seront les suivantes :

  • le nombre de dossiers que les écoles doctorales peuvent faire remonter dépend du nombre de docteurs diplômés pendant la période de référence du dossier HCERES. La sélection doit obligatoirement comprendre un entretien oral entre la.le candidat.e et a minima le bureau de l’ED, éventuellement par visio conférence ;
  • un entretien oral entre un jury et la.le candidat.e : chaque jury sera constitué de membres des écoles doctorales et de représentant.e.s extérieur.e.s désigné.e.s par le collège des ED sur proposition des ED ainsi que de membres désignés par le CED (e.g. VP RI des établissements et/ou membres du CED). Ces membres attesteront ne pas avoir de conflits d’intérêt avec les candidat.e.s et/ou les équipes d’encadrement et signeront un engagement de confidentialité.

Chaque jury classera les candidat.e.s en trois listes : lauréat.e.s, liste complémentaire, et candidat.e.s non retenu.e.s. Le nombre de lauréat.e.s de chaque jury sera fonction du nombre de dossiers déposés.

PDF iconed131_idex_2019_fr.pdf (81.81 Ko)

PDF iconed131_idex_2019_en.pdf (76.11 Ko)

Mots clés >